Actions Culturelles

en direction des
Enfants &

 

Jumelage avec les écoles de Grigneuseville / Bracquetuit / Etaimpuis.

« Détournements », atelier de mise en mouvement et détournement de l’objet chaise avec Mathias Dou et Paola Cordova (Le Relais).

« Théâtre burlesque », atelier de création de théâtre burlesque (Cie La Volada).

« Korpus », atelier de danse contemporaine avec Jésus Hidalgo (Cie AlleRetour).

Le spectacle jeune public « L’Ombre de la Main » sera joué en mai pour l’ensemble des enfants du jumelage avec ouverture aux parents et au tout public.

décembre-mai

 

Vallée de la Béthune avec les écoles de Meulers / Dampierre Saint-Nicolas, Saint-Aubin-le-Cauf, Saint Vaast d’Equiqueville / Ricarville / Freulleville et Notre Dame d’Aliermont.

« Nos Anomalies », atelier danse contemporaine avec Mathias Dou et Marina Chojnowska (Cie En Cavale, Montreuil).

« Livre Objet », atelier écriture et édition-graphisme avec Christophe Caillé (auteur) et Sandrine Granon (graphiste).

« Création de Chansons », atelier musique et chansons avec Hervé Demon et Grégory Allaert (Cie Hervé Demon, Lille).

« Korpus », atelier de danse contemporaine par Jésus Hidalgo (Cie AlleRetour, Caen).

« Ombre de la Main », atelier arts plastiques et numériques par Christoph Guillermet (Cie 1-0-1).

« Marionnettes », atelier de marionnettes, de manipulation d’objets par Adèle Couëtil et Léonor Ilitch (Cie Toter Winkel, Paris). ).

Le spectacle jeune public sera donné dans la salle polyvalente de Saint-Aubin-Le-Cauf pour 15 classes de la Vallée de la Béthune.

décembre-mai

 

en direction des
Personnes en situation de handicap

 

Ateliers de création danse avec le Ravelin (Dieppe), le Parc Guy Weber (Saint Aubin le Cauf), le Foyer Médicalisé La Margotière (Saint Nicolas d’Aliermont) et l’ESAT L’Estran (Dieppe) : « Face au(x) mur(s) », chorégraphie dirigée par Vincent Lacoste et Paola Córdova (comédienne et danseuse), et « Duo » projet de vidéo-danse, dialogue avec Wilfried Delmanche.

décembre-mai
 

en direction des
Personnes âgées

 

« Senior Mobile », EHPAD Grand Large (Saint Valery en Caux) en jumelage avec l’OPAD de Dieppe, et EHPAD Alquier Debrousse en Ile-de-France, ateliers de danse sur assises mobiles sous la direction de Vincent Lacoste, design des assises par Sophie Larger, avec Mathias Dou, Paola Córdova, Aurélie Varrin (Groupe Expir).

décembre-avril
 

« Bals participatifs sur roues », avec ateliers préparatoires dans les RPA du groupe Seminor de Saint-Romain-de-Colbosc et d’Epouville.

octobre-novembre